La Tunisie émet un timbre “Al Qods, capitale de la Palestine” !

La Tunisie émet un timbre “Al Qods, capitale de la Palestine” ! Une décision courageuse peut-être dûe à l’arrivée au pouvoir de Kaïs Saied, un président déclarant son soutien total à la cause palestinienne ?

La Poste tunisienne a annoncé avoir mis en vente à compter du 20 novembre un timbre à l’effigie de la mosquée Al-Aqsa, portant la mention « Al-Qods capitale de la Palestine », indique un communiqué officiel, précisant que le timbre est désormais disponible dans tous les bureaux de poste et sur Internet. Une décision aussitôt fustigée par quelques médias israéliens.

Depuis sa très modeste campagne électorale, le nouveau président de la République Kaïs Saïed, qui boucle son premier mois au pouvoir dans deux jours, s’était déjà fait remarquer par ses positions sans concession sur la question palestinienne, se montrant extrêmement hostile à toute « normalisation », terme qu’il refuse même d’employer, lui préférant l’expression « haute trahison ».

Saïed fut d’après des agences de presse palestiniennes qui le saluent, le premier dirigeant arabe à avoir réagi au bombardement de Gaza par l’aviation israélienne vendredi dernier en violation du cessez-le-feu, bien que le compte Twitter du président n’ait pas été authentifié. « Gaza demeurera la terre de la dignité à une époque où les vestiges du colonialisme tentent de ramener la nation arabe au bercail d’une dépendance humiliante »

 

 

Source : Le Courrier de l’Atlas; https://www.lecourrierdelatlas.com/tunisie-la-tunisie-emet-un-timbre-jerusalem-capitale-de-la-palestine–22993#.XdYl6OrhJhs.facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *